Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

La guerre des mondes

+4
tobynou
Kain
Jizzie
Cap-mari
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kain
Capitaine
Kain

La guerre des mondes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 17:27

Qui,t'as dit qu'on rien compris,aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Capitaine
jackal

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 17:32

J'ai pas dis que t'avais rien compris!
J'ai dis que ca faisait plein de clind'oeil aux autres volets et que SI tu n'avais pas compris les autres, t'allais avoir du mal! ou sio tu n'aimes pas les autres ou quoi que ce soit, celui est le 'transfert" qui passe de la 1ere trilogie a la seconde donc logik, il faut aimer les autres pour pouvoir l'aimer lui!
http://jackal-kun.skyblog.com/
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 18:41

Critique de Telerama!

[quote]La Guerre des mondes

Du roman de H.G. Wells, Spielberg tire un film cauchemardesque et magnifiquement visionnaire.

A l'approche de la soixantaine, Steven Spielberg est en train de réaliser un rêve pas ordinaire : après avoir été sacré roi du box-office, après avoir bâti son empire (les studios DreamWorks), il devient finalement un auteur majeur. Coup sur coup, il nous a offert deux films de science-fiction habités par une surprenante inquiétude quant au sort de l'humain (A.I., Intelligence artificielle ; Minority Report), puis deux comédies empreintes d'une précieuse mélancolie interrogeant le sens de la vie (Arrête-moi si tu peux, Le Terminal). On était prêts à lui accorder le droit de revenir à un cinéma commercial mastodonte. Au lieu de quoi il signe, avec La Guerre des mondes, son plus grand film. Une machine à dollars, certes, mais qui n'en est pas moins une œuvre de visionnaire.

Ça commence un peu comme dans Independence Day : le ciel de l'Amérique se couvre, la menace gronde. Le manœuvre Ray (Tom Cruise) vient de récupérer ses deux enfants, Rachel et Robbie, que son ex-femme lui confie le temps d'un week-end. Le frigo est vide, la maison pas accueillante : Ray n'a aucun don pour être père. Mais quand il voit venir l'orage, plus noir, plus impressionnant que jamais, il comprend qu'il doit rentrer ses petits. Comme un animal, il a flairé le danger, et il s'aventure dans les rues de la ville, prêt à attaquer en retour. Un héros va-t-il naître ? Tom Cruise, sauver la nation ? Non. C'est l'effroi, l'horreur qui sortent de terre. Des gigantesques insectes d'acier, qui semblent le croisement de vaisseaux et de monstres inconnus, et sèment la désolation à grand renfort de rayons laser tueurs. Aucune arme ne peut sauver Ray, qui n'est plus qu'une bête traquée et prend la fuite avec ses enfants.

Quelle est cette guerre des mondes qui éclate, si violente, si étrange, qu'on en oublie ce qu'elle doit au bon vieux livre de H.G. Wells ? Devant l'horizon qui explose, les routes éventrées comme par des meurtriers d'apocalypse, la petite Rachel s'écrie : « Est-ce que ce sont des terroristes ? » C'est presque un trait d'humour. Car Spielberg ne s'amuse pas à manipuler les phobies actuelles. Mais il parle cependant de notre monde, où la peur est familière, la catastrophe probable, le pire réaliste. Son film est bien plus qu'une histoire d'aliens qu'on dézingue. La menace y reste, en fait, impossible à nommer tout à fait. C'est la mort en marche. La terreur la plus profonde.

Face à cet enfer, tout est ramené à l'essentiel : courir, se terrer, fermer les yeux pour se protéger de l'insupportable. Le récit n'est qu'une fuite, une traversée du désastre, rappelant toujours la fragilité de nos existences. Un parti pris radical que résume le scénariste David Kœpp : « Nous avons dressé la liste des choses dont nous ne voulions à aucun prix : des destructions de monuments historiques, des scènes dans Manhattan ravagé, des brochettes de généraux dissertant autour d'une carte, des télés filmant la catastrophe... » Ce refus des conventions hollywoodiennes entraîne cette Guerre des mondes du côté de la fable. On songe, étonnamment, au film de Michael Haneke Le Temps du loup, longue fuite d'une mère et de ses enfants à travers un pays post-fin du monde. Le rapprochement est au bénéfice de Spielberg, qui sait mettre le spectaculaire au service d'un malaise profond que n'atteignait pas aussi bien le film de Haneke. Chez l'Américain, une cruauté impressionnante prend pour cible les personnages, et les envahisseurs n'ont qu'un seul but, pas du tout déguisé : l'extermination du genre humain.

Si les effets spéciaux jouent la carte du « plus vrai que nature », ils sont aussi mis au service de tableaux dantesques, pures visions de cauchemar. Un train en feu traverse la nuit, train de la mort qui frôle une foule médusée, muette. Un paysage rougeoie à perte de vue du sang des hommes « aspirés », vidés par les machines. Des habits volent dans le ciel, dernières traces des victimes du massacre. Le film est hanté par la barbarie de notre histoire, par l'irrémédiable crépuscule des camps de la mort, auxquels un espoir d'échapper existait encore dans La Liste de Schindler.

C'est la nature profonde de l'homme qu'interroge Spielberg, qui semble même ramener ses personnages au temps des cavernes lors d'une halte dans une maison où la loi est de tuer vite pour ne pas être tué. L'issue ne sera qu'affaire de domination entre des espèces, sélection naturelle. Luttant pour sa survie avec un instinct d'animal, Ray doit en passer par la bestialité pour devenir un homme. Et se révéler un père. De quoi être rassuré, enfin ! Mais, en dépit de quelques arrangements avec les exigences du cinéma commercial, il semble impossible, pour les ados comme pour les adultes, de ne voir dans cette Guerre des mondes qu'un simple divertissement. Pour Spielberg, il est visiblement temps que le spectateur lui-même perde son innocence. Magnifique audace.

Frédéric Strauss
Kain
Capitaine
Kain

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 20:13

J'ai aimer tout les autres Star Wars,mais celui-la,Grosse déception.

Et le film,j'irais le voir au ciné,comme tout bon ceniphile qui se respecte.
Ca fait longtemps qu'un film de science-fiction n'est plus sorti au cinema
Jizzie
Capitaine
Jizzie

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 20:34

Star wars tu le met dans quel categorie???? c'est de la science-fiction donc sa ne fait pas si lontemps que sa
Kain
Capitaine
Kain

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 6 Juil à 21:00

Allez oui;
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyJeu 7 Juil à 16:09

Wow ! Ca y est je l'ai vu !!

Le film est tout simplement magnifique.
les acteurs sont superbes, les effets spéciaux sont spéctaculaires, et peros je trouve que la fin est pas mal, au contraire, Steven finit le film en douceur et j'ai adoré ça Bad))) MAGNIFIQUE !!!!! EPOUSTOUFLANT !!!! SUBLIME !!!!!!!

PS : J'ai remarqué que certaines du trailer n'étaient pas lors de la séance (notamment la scène où le panthéon explose , Rachel dit un moment qu'elle voulait rentrer chez sa mère, et une autre où le 1er tripode tire son laser sur un bagnole qui explose ! )
Attendonds à une version longue qui éclairera , je pense, nos lanternes ! Bad)))

C des malades
Kain
Capitaine
Kain

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyJeu 7 Juil à 16:27

Un film comme ca,c'est sur que le Director cut's va sortir.

Peut-etre 30 ans apres la sortie du film comme L'exorciste.
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyJeu 7 Juil à 19:48

Non, je pense qu'il sortira en DVD ! Wink
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyVen 8 Juil à 19:19

Qui d'autre a vu le film içi ?
Postez vos commentaires svp !
Merci Wink
Jizzie
Capitaine
Jizzie

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyVen 8 Juil à 19:57

Moi je vais surement le voir demain.
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptySam 9 Juil à 14:24

ca marche ! Wink
Kain
Capitaine
Kain

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptySam 9 Juil à 14:25

Cap,en attendant que j'aille le voir,t'aurai pas une photo du TriPode,la machine de guerre jugée sur tois peds?
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyDim 10 Juil à 19:01

Ouais ! Bien sûr ! Wink Ca marche ! Faut que je trouve ça ! Wink
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyDim 10 Juil à 21:22

Désolé, mais je ne trouve nulle part des images des tripodes Sad
Shaby
Mercenaire
Shaby

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyLun 11 Juil à 23:36

Star wars 3 est mon film préferer

avez vous vu au moins 20 fois tout les episodes ? etes vous fans ?
il est trop génial
et je vois pas ce qui vous a deplu mais bon c'est voter avis quoi

je vais voir wotw demain a 14H30
je posterais Smile
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 0:24

très bien Wink

j'espère que ca te plaira ! Very Happy
Shaby
Mercenaire
Shaby

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 10:23

SUREMENT !

allez dans 5 heures je mange avant avec mon pote
tobynou
Capitaine
tobynou

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 16:42

ca y est j'ai vu la guerre des mondes!!!
il est pas excellent mais c'est un tres bon film a part la fin que je trouve un peu baclée!!
les tripodes sont super bien fait (surtout le bruits qu'ils font avant de shoter tout le monde au rayon lazer!! lol)

TOM CRUISE m'a bien surpris aussi il a fait une superbe prestation a mon avis!
http://www.tobynou59.skyblog.com
Shaby
Mercenaire
Shaby

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 18:02

Je l"ai vu !!
ce film est un chef d'oeuvre indescriptible tellement la mise en scene de spilberg nous reste bouche bée a chaque scene

avant le début moi et mon pote on a pris u fou rire mais quand sa a commencer sa nous as plonger dans le film et nous as direct calmer

C'est mon film culte
Il vient de détroner star wars 3
tobynou
Capitaine
tobynou

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 18:08

c'est vrai qu'au début t'es obliger de te taper des barres mais quand l'orage pointe le bout de son nez alors la tu t'écrases et tu savoure!
http://www.tobynou59.skyblog.com
Shaby
Mercenaire
Shaby

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMar 12 Juil à 23:04

ouai !! mais juste avec la musique du tout début
elle est nouvelle tu voix pas une musqieu spéciale et forte comme dans les autres films

( on exclu star wars car ces ziks sont magnifiques xD)

apres quand on voit la scene entre les eclairs et la fuite( jen dis pas plus pour les autres)la on ferme sa geule oui oui je suis vulguaire et on admire le boulot
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 13 Juil à 0:03

Wink Je vous l'avait bien dit !
Et encore les gens, vous n'avez encore rien vu , il y a des scènes coupées dans le film :

Version cinéma 1h57
Version longue : 2h25 !

Plus d'une demi-heure ! Elle sera surement dans la version director's cut ! Wink

Ravi que vous avez savouré le film ! Wink

Sinon, l'arrivé du premier tripode la scène dans la cave sont sublime ( même celle du pont ) !

"la fin que je trouve un peu baclée!!"

Au contraire, la fin n'est nullement baclé, elle est parfaite pour ce genre de film ( dommage ca autrait pu finir en appotéose Wink ) , mais Spielberg respecte le livre de A à Z ! Laughing
Shaby
Mercenaire
Shaby

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyMer 13 Juil à 0:51

ouai dans la cave ya un grand moment de suspens

je pense qu'il vont le mettre en bonus dans le dvd
Cap-mari
Mercenaire
Cap-mari

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 EmptyJeu 14 Juil à 22:23

Je le prend direct en DVD surtout j'hésiterais pas si il est en DTS Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des mondes   La guerre des mondes - Page 4 Empty

La guerre des mondes
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant